Slabre

Soundrown, Nozio : des sons d’ambiances pour mieux travailler

Il fait beau partout en France depuis quelques jours ; quel plaisir pour moi d’entendre les oiseaux sous un magnifique ciel bleu et un généreux soleil !

Je suis tombé par hasard sur un article qui parlait de Nozio (je ne me souviens même plus du site qui l’a publié). C’est une application qui nous permet de choisir, parmi une bonne petite sélection, des sons d’ambiance – gratuitement – et également de pouvoir les combiner. On peut donc très bien mettre des sifflements d’oiseaux avec de petits déferlements de vagues. Mais il existe également de la pluie, de la foudre… bref  il y en a pas mal. Seul petit bémol (du moins pour moi), l’application n’est disponible que sur Mac : cliquez ici pour accéder à l’application.

nozio-mac-app-store-son-ambiance

Etant sur Windows, et entre autres Android, il m’a fallu trouver une alternative. J’ai fini par trouver, après quelques minutes de recherche, le site web Soundrow ! Ce site, d’une extrême facilité d’utilisation, possède quasiment les mêmes sons d’ambiance : café restaurant, feu de bois, train, cour de récréation, fontaine à eau, etc., je vous invite à vous rendre sur le site pour découvrir le tout. Là aussi il est possible de combiner les bruits d’ambiance et de gérer leur niveau sonore.

Soundrow possède aussi sa version mobile, qui fonctionne également très bien. Petit moins, impossible d’y combiner les sons d’ambiance. Je pense qu’une application est nécessaire pour cela. Par ailleurs, l’équipe du site recrute des développeurs pour créer une application Android/iOS.

Honnêtement, moi qui ait tendance à légèrement avoir une baisse de motivation lorsque le temps est gris (c’est prouvé), je dois avouer être agréablement surpris par mon efficacité de travail avec ces nouvelles ambiances. Je reste toujours concentré sur mon activité – comme d’écrire cet article – et j’ai l’impression d’avoir un plus fort potentiel. Je combine des vagues (avec un léger niveau sonore), des oiseaux (niveau sonore bien plus haut) et la cour de récréation (son moyen). Je trouve le résultat excellent.

A voir dans votre cas, mes amis. Bidouillez les sons et relaxer-vous…!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :