Slabre

Ne changez pas d’autoradio : optez pour un transmetteur FM (Test Avantek)

Avantek m’a récemment fait parvenir plusieurs produits : un transmetteur FM et d’autres que vous allez vite découvrir.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Transmetteur FM pour les véhicules, c’est en fait un petit boitier, branché sur l’allume cigare, qui émet une onde FM. Cette onde FM va ensuite être capté par votre autoradio en vous mettant sur la fréquence adéquate que le petit boitier vous fournit via son écran.
Il ne reste plus qu’à brancher un support audio (téléphone, clé USB ou même carte SD) sur le transmetteur et hop, votre propre musique est diffusée !

Comme je l’ai dit plus haut, on m’en a fournit un. Je connaissais déjà le concept mais je n’ai jamais essayé. En plus, je viens de changer d’autoradio dans ma 308 il y a un peu plus d’un mois de ça et c’était un beau bordel. Bref !

En gros, c’est vraiment très simple d’installation et d’utilisation. Celui dont je dispose propose 3 possibilités pour apporter de la musique : par téléphone (avec un câble jack fourni de 35cm), par clé USB (32Go max), ou bien par carte SD (32Go max aussi). On a le choix. Petite préférence pour le téléphone évidemment car ça marche avec Spotify.

J’ai pu testé :

  • par câble jack : Le son a un très bon rendu (Spotify avec la qualité au maximum) mais malheureusement il y a des grésillements toujours présents. Ce n’est pas aussi fort que la musique elle-même, mais dans les temps morts d’une chanson, par exemple, on les entend et c’est pas super agréable. Mais ça passe.
  • par clé USB : Comme vous pouvez le remarquer, il y a des boutons sur le transmetteur qui servent à piloter la musique sur clé USB et carte SD. Ces derniers fonctionnent très bien. Contrairement au câble jack, il n’y a pas de grésillements présents. Enfin, si, mais on les entend réellement peu. Ici aussi la clarté du son est bien présente. On se croirait directement sur l’autoradio, c’est assez impressionnant la première fois.

Quelque chose que je n’ai pas testé : peut-être qu’une personne à proximité (sur un parking ou dans les embouteillages par exemple) peut elle aussi mettre la fréquence et écoutez votre musique. A priori ça devrait le faire puisque la portée du sans fil est de 5 mètres. Les embouteillages deviennent tout de suite plus amusants (lol).

Globalement un assez bon avis sur ce produit qui coûte seulement 16,99€ sur Amazon.

avantek-transmetteur-fm-voiture-1

avantek-transmetteur-fm-voiture-2

avantek-transmetteur-fm-voiture-3

avantek-transmetteur-fm-voiture-5

avantek-transmetteur-fm-voiture-4

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :