Slabre

Je m’intéresse ENFIN au Bitcoin et à la Blockchain

Et bah oui, c’est peut-être tardif, mais je m’y mets enfin, après de longs mois à juste entendre parler de Bitcoin sans savoir ce que c’est ! 😋

Il faut avouer que quelque part c’est frustrant de ne rien comprendre : on entend par-ci par-là que des gens s’enrichissent avec le Bitcoin. A en croire la presse qui fait l’éloge de la valeur du Bitcoin quasiment une fois par mois, voire plus ! A l’heure où j’écris ces lignes, le Bitcoin vient de dépasser les 10 000 dollars. Incroyable.

Bon, vous et moi on n’est pas fous, mais quand ça parle d’argent, ça nous intéresse forcément. Et ce n’est pas un mal. 😉

Pourquoi je m’y intéresse ?

Je suis actuellement à la recherche de « nouveaux » centres d’intérêt qui me permettraient de pouvoir gagner un peu d’argent. Parmi ceux-là, le marché des cryptomonnaies auquel je ne m’étais jamais vraiment intéressé. Il en existe plein d’autres : le trading sur le Forex, le Marketing Relationnel, aussi appelé MLM (Multi-Level Marketing), que l’on devrait me présenter en décembre, ou encore les sites de paris en ligne tel que netbet.fr.

Même si ça peut paraitre cupide de faire du trading, il ne faut pas oublier que des personnes en vivent très largement. Dans mon cas, je trouve qu’il n’y a aucun mal à vivre de ça. Ça en dérange certains, mais bon… on ne va pas s’embêter à faire changer d’avis les têtus.

Je vais investir 2 000 € dès demain

Je blague 😂 Je ne peux pas me permettre cela pour deux raisons : ça représente un investissement conséquent (bon ok c’était pour la blague…) et en plus je ne m’y connais pas du tout assez.

Donc oui, j’ai décidé pour le moment de m’intéresser au trading sur les cryptomonnaies (et non pas au mining) et non pas encore investir. Si vous ne le saviez pas encore, je suis quelqu’un qui s’informe au maximum avant de faire quoi que ce soit qui demande un investissement assez important ou qui a un potentiel assez haut.

J’ai déjà lu quelques pages et je dois avouer que je trouve ça intéressant. Par la même occasion, il faut apprendre comment fonctionne la bourse. En effet, c’est le même système qu’utilise le marché des cryptomonnaies. Tout ce marché repose sur le Bitcoin et sur la Blockchain. Je ne peux pas vous expliquer ce que c’est ; c’est compliqué et d’autres sites le font bien mieux que je ne le ferai. 😉

En tout cas, si je commence à engendrer quelques euros, je vous en reparlerais. Sinon, bah c’est soit je suis un enfoiré d’égoïste, soit ça n’a pas marché et j’en suis très déçu. Voilà, à bientôt. 😙

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j’ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd’hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j’ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd’hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :