Slabre

Mini-Test de Earn To Die 2

Les jeux flash, je les croyais presque morts. Et pourtant, j’ai tout de même passé plus d’une heure sur Earn To Die 2.

C’est quoi ce jeu ? Le principe est tellement bête qu’on y passe justement du temps sans s’en rendre compte. L’objectif est de survivre à une invasion de zombies. Le concept ne semble pas très original, mais au moins ça laisse présager une certaine dose de boucherie !

Comment s’en sortir dans cette invasion ? À chaque étape, nous avons le droit à un nouveau véhicule. On doit terminer les étapes en améliorant ces derniers (il est très peu probable de terminer un niveau sans amélioration). Les véhicules sont tous personnalisables sur plusieurs aspects : l’adhérence (les pneus), le réservoir (sa contenance), un boost, un moteur plus puissant et plus économe, une arme pour exterminer les zombies.

earn-to-die-2-police-car-gif

Évidemment, ces changements demandent une contribution monétaire. L’argent est remporté en essayant de terminer les niveaux. Plus on avance dans le jeu, plus on remporte d’argent, et plus les équipements sont chers.

Même si le jeu n’est pas si compliqué, il faut tout de même gérer son réservoir, son boost, et aussi les dégâts pour arriver à destination. Cela devient a fortiori plus complexe au fur et à mesure des niveaux.

earn-to-die-2-checkpoint-reached

Étrangement, la cinématique du début (oui parce qu’il y en a réellement une) me rappelle Half Life ! La toute première voiture y contribue également, ça fait directement penser à Half Life 2.

Le jeu est jouable sur jeuxjeuxjeux.fr puis également disponible sur le Google Play et l’App Store. Justement, au tout début du jeu, je me disais : « C’est dommage qu’il ne soit pas sur smartphone ! », juste avant de le savoir par une petite fenêtre pop-up dans le jeu.

Initiez vos petits frères et soeurs, je suis certain qu’ils vont adorer.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Coucou,

    J’adore les jeux possédant un graphisme cartoonesque et celui -ci m’a l’air plutôt cool. Merci pour ce partage.

    A+

  • Comme j’aime bien les jeux de zombie, je pense me régaler avec Earn To Die 2 !
    En fait, plusieurs amis m’ont conseillé de jouer à ce titre, mais je ne l’ai
    jamais fait. LOL. Votre article a su me convaincre. 🙂

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :