Slabre

Le HTC Vive Focus, le premier casque VR autonome de la marque

Vous connaissez le HTC Vive ? Eh bien HTC n’a pas l’intention d’abandonner et lance son casque VR autonome Vive Focus !

On connait tous HTC. La marque taïwanaise a des atouts non négligeables pour séduire et sait faire des produits de qualité.

Il y a quelques temps, la société a annoncé la sortie d’un nouveau gadget : le Vive Focus pour les adeptes de réalité virtuelle et de 3D.

Qu’est-ce que le Vive Focus ?

Le Vive Focus est le casque de réalité virtuelle conçu par HTC. Ce casque a pour atout d’être « autonome », c’est-à-dire qu’il est utilisable sans être branché à un ordinateur. On peut donc dire adieu aux câbles qui peuvent parfois nous embêter dans nos déplacements. C’est clairement une réponse à l’Oculus Go dévoilé peu avant.

Ce casque VR peut servir à regarder des images en diaporama, des vidéos en 3D, des films et même à jouer aux jeux vidéo en 3D. Vous pouvez même, avec ce casque, visionner en différé tous les matchs de la prochaine coupe du monde dont les infos sont sur le site web https://coupedumonde2018.fr/.

HTC a certainement du s’inspirer du Vive, qui est reconnu comme étant le casque VR le plus performant du marché en ce moment.

Quelles sont les caractéristiques du casque de réalité virtuelle HTC Vive Focus ?

  • Premièrement, le Vive Focus se veut totalement autonome. En effet, le casque est équipé du très bon processeur Snapdragon 835, qui permet au Vive Focus de fournir une expérience en réalité virtuelle sans avoir besoin d’être connecté à un ordinateur. Ce qui offre à l’utilisateur une grande liberté pour se mouvoir.
  • En plus, le Vive Focus possède des capteurs de mouvements, permettant de mieux suivre les gestes dans un espace bien précis.
  • Il offre un angle de vision de 360 degrés.
  • Il possède un design innovant et peu conventionnel.

Toutefois, l’utilisation du Vive Focus reste pour le moment réservée au domaine professionnel et ne fonctionnera qu’avec la plateforme Vive Wave VR, uniquement en Chine.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j’ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd’hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j’ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd’hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :