Slabre

Et si « Slabre.fr » reprenait du poil de la bête ? #IMBACK 😎

Il est temps de remettre les pendules à l’heure : je suis VRAIMENT de retour ! Changements radicales en perspective… je vous explique tout dans ce billet. 😁

État des lieux après 7 ans d’existence

Je ne vais pas vous mentir : Slabre.fr a soufflé sa septième bougie ce mois-ci. J’aurais aimé que ce soit sept années sans interruption, mais ce n’est pas le cas. Ça tourne clairement au ralenti depuis de longs mois. Il suffisait de voir l’état de la page d’accueil… ça laissait à désirer. Sachez-le, au fond, ça me faisait bien chier. Bien évidemment, il y a des raisons à cela. J’en parle rapidement… 😛

Voici pourquoi c’était mort

C’est très simple : j’ai créé ce blog pour parler technologie et jeux vidéo. Cependant, je ne m’intéresse plus du tout voire très peu aux jeux vidéo. Je m’intéresse toujours à la technologie, mais d’un peu plus loin. En bref, j’ai perdu la motivation à cause du gaming que j’ai laissé de côté. Écrire sur un blog destiné en grande partie au gaming me rebutait donc. Ajoutez à cela les aléas de la vie que je vous épargnerais et le compte est bon. Aujourd’hui, je change tout ça. :mrgreen:

Ce qui change

Ce dont je vais parler (donc en gros tout le blog) ! Vous l’aurez compris, l’unique place initialement réservée à la partie geek va bien être réduite. En outre, ce blog devient un blog sans orientation particulière Voici une petite liste des sujets que je vais traiter :

  • Geek (on la conserve quand même, hein)
  • Day by day (je vais parler de mon quotidien, ouais)
  • Lifestyle / Lifehack
  • Sport & Santé
  • Auto Moto (carrément)
  • Et d’autres sujets un peu moins précis et moins récurrent.

Je vais en partie miser sur les séries d’articles, bien plus intéressantes pour vous comme pour moi. Et j’ai déjà listé une blinde de sujets à traiter (en même temps quand on écrit plus depuis un moment…).

je ne m’impose aucune limite. Il n’est donc pas impossible que j’écrive un article sur les blobfishs, la spiruline, les velux ou encore la taille de mon majeur droit.

via la page A propos.

Aussi, il était plus que nécessaire de mettre en place un nouveau design. L’ancien n’était ni à jour, ni responsive et modifié de partout dans le code source (du coup heureusement qu’il n’y avait pas de MAJ). En espérant que ça vous plaise. Et si ça vous plait pas… bah chacun ses goûts ! 👿

Du coup, j’espère voir de nouveaux lecteurs avec qui interagir ! J’espère retrouver mes potes blogueurs que j’ai bien perdu de vue et bien sûr, en découvrir plein de nouveaux.

Ce qui ne change pas

Vous et moi. C’est toujours ça de pris non ?

Bref, revenez bientôt quand il y aura du contenu, je vous attends de pied ferme 😉

#IMBACK

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

4 commentaires

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :