Slabre

Canary, ce système qui filme les cambriolages en direct de chez vous

Je suis tombé par hasard sur une vidéo où l’on voit un cambriolage. J’ai compris ensuite que c’était un new-yorkais qui était en train de visionner le cambriolage, chez lui, en direct depuis son smartphone. Je me suis dis « c’est trop génial ça ! ».

[youtube id= »_pj1oE_yOpk » width= »620″ height= »350″]

Voici donc Canary, un système de sécurité bien équipé dans un seul et unique boitier. Ce boitier est équipé de :

  • une caméra Full HD 1080p
  • un dispositif audio de haute qualité
  • un détecteur de mouvement (afin de détecter toute intrusion)
  • une sirène de plus de 90 décibels
  • de LED qui basculent automatiquement en infrarouge la nuit
  • de dispositifs de santé : un contrôleur de qualité d’air, un thermomètre et un capteur d’humidité
  • d’un cloud pour visionner les dernières vidéos sous 30 jours

Voilà ce qui écrit sur le papier. Visiblement on peut également désactiver à souhait la caméra et déclencher la sirène quand on le souhaite. Tout se fait depuis l’application, disponible sur l’AppStore ou le Play Store. Il est également possible d’appeler les urgences depuis l’application.

canary-systeme-alarme-application-2

Le boitier vaut 249$ et il faut souscrire à un abonnement annuel allant de 24,50$ à 149,50$. En soit, ça vaut moins cher qu’un système d’alarme traditionnel aussi complet. Le seul petit bémol, c’est que ce petit boitier ne surveille qu’une seule pièce. Rajouter quelque détecteurs d’ouverture de fenêtre et de portes aurait été un plus non négligeable.

Ceci n’est pas un article sponsorisé, c’est juste un partage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :