Slabre

Aurous : le tueur illégal de Spotify ?

Le 10 octobre sera peut-être le lancement de l’application pirate de musique la plus agressive jamais développé.

Vous connaissez sûrement Popcorn Time, le service de streaming de films. Ce dernier fonctionne avec BitTorrent et est bien évidemment totalement illégal.
Sachez que Aurous repose sur le même principe, sauf que ce coup-ci, ce n’est pas pour les films, mais pour la musique !

Les images qu’on a nous mettent bien l’eau à la bouche. L’interface à l’air bien épuré, flat et simple d’utilisation. Comme un air de Spotify
Même si leur site ferme et que le développement est arrêté, l’application fonctionnera toujours puisque elle ne fait que récupérer des liens dans toutes les archives BitTorrent.

Les développeurs se justifient de la façon suivante : ils pensent que lorsque l’on pirate, ce n’est pas parce que l’on a pas d’argent, c’est parce que l’on a pas accès à tout ce que l’on veux. Mouais, quand on voit les catalogues de Spotify, Deezer, Apple Music, etc., qui sont quand même bien remplis, c’est justifier de façon un peu trop utopique. Ils racontent même qu’ils vont rajouter des liens iTunes, Amazon et autres pour que les utilisateurs achètent les musiques pour soutenir les artistes. Pas convaincu que ça fonctionne.

Aurous devrait également être un lecteur de médias : Flac, MP3, Wav, Ogg, Opus, WebA. On pourra également exporter des playlists réalisés sur Spotify , Youtube et Google Music.

D’autres points forts ? Il y en a : pas de publicités et une API à disposition pour modifier à souhait l’interface, rajouter soi même des petits extras.
L’application sera disponible sur Windows, Mac, Linux, mais également sur Android et iOS.

Quoiqu’il en soit, ça va forcément plaire à certains, et à d’autres pas (qui a parlé d’Hadopi pour la France ?), forcément.

Rendez-vous sur le site Aurous.me pour vous inscrire à la version alpha.

aurous-alpha-screenshot

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :