Slabre

TEST – Tapis de souris Roccat Alumic

Je n’ai pas l’habitude de tester des tapis de souris mais j’en avais bien envie ! J’ai donc reçu en test, toujours par LDLC que je remercie encore une fois, un tapis de souris Roccat Alumic. Bon bah, c’est parti pour le petit test !

Le tapis de souris est de taille moyenne, il fait 33,1 cm x 27,2 cm et devrait normalement convenir à une grosse partie des joueurs. L’Alumic est un tapis de souris rigide composé d’une plaque d’aluminium de 3mm. Autant vous dire que le tapis pèse son poids !

Mais un Roccat peut en cacher un autre… ce vieux jeu de mots pourri pour dire que le tapis de souris dispose de 2 surfaces pour 2 utilisation bien précises et bien différentes : une très lisse que l’on appelle « speed » pour la vitesse (quand tu joues le bourrin sur COD) et l’autre nommée « control« , cette fois-ci granuleuse, pour une contrôle précis (quand tu snipes sur BF3).

Roccat Alumic

Ce n’est pas tout, on a pas fini d’être gaté ! Effectivement, le tapis de souris est livré avec un repose-poignet, quand t’en as marre d’avoir la mimine sur ton périphérique pc. Personnellement je ne l’utilise que très peu, je le trouve un peu trop haut, mais il est pratique car il utilise une matière qui s’agrippe bien au tapis, alors il ne bouge pas.

Au niveau du design, c’est un choix personnel, mais comme j’adore le logo du Roccat Alumic, j’adore tout simplement le tapis, il est magnifique.

Globalement, cet Alumic est parfait pour moi au niveau de la taille, mais je pense sincèrement que je préfère les tapis souples, c’est juste une question de goût.

Ma Note :

[button color= »green » link= » » target= » »]17/20[/button]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

3 commentaires

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :