Slabre

Sword Art Online : un Manga dans un MMORPG ! (pas de spoiler)

Connaissez-vous Sword Art Online ? C’est à la base un light novel écrit , qui est également l’auteur d’Accel World. Aujourd’hui c’est aussi un manga et il y a même un animé en cours de diffusion sur la plateforme Wakanim.

L’histoire de base sur Kirito, un adolescent passionné par les jeux MMORPG. Il fait partie des 10 000 chanceux qui ont eu la chance de se procurer le jeu Sword Art Online, un MMORPG avec un système de réalité virtuelle très moderne : en posant un casque sur sa tête, le joueur entre dans le jeu et manie son avatar uniquement sa pensée. Kirito à déjà joué à ce jeu avant beaucoup d’autres puisqu’il avait eu un accès bêta. Dans Sword Art Online, il n’y a pas de magie, on ne peut que se battre avec des armes.

Mais c’est là qu’une terrible nouvelle surgit : tous les joueurs ne peuvent plus se déconnecter du jeu et le seul moyen de le faire est de battre le boss qui se trouve au 100ème étage. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie dans le jeu, il meurt également dans la réalité.

L’histoire se base donc bien évidemment sur le créateur : que manigance-t-il et pourquoi impose-t-il ce genre de règles vitales à ses joueurs ?
Cependant il y a aussi un peu d’humour et, moi qui suis fan d’animés et de jeux vidéo, je peux vous dire que je prends un énorme plaisir à le regarder.

Pour vous dire à quel point j’aime, j’ai du mal à savoir moi-même si Naruto est mon animé préféré, ou plutôt Sword Art Online…

Le premier épisode est gratuit sur Wakanim, en Haute Définition et en VOSTFR. C’est le top non ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

5 commentaires

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :