Slabre

Phoneblocks : un projet qui doit voir le jour !

N’ayez crainte si vous ne connaissez pas encore le concept… mais sachez qu’il va révolutionner en grande partie le marché de tous les téléphones mobiles.

Qu’est-ce que c’est ? Phonebloks est une start-up qui a un projet très grandiose, celui de créer le smartphone modulable : il faut comprendre que l’on va pouvoir interchanger les composants à l’intérieur de nos smartphones, de la même façon que dans la plupart de nos ordinateurs ! Pour autant, l’idée parait folle, mais force est de constater qu’elle plait au public.

La start-up a bien l’intention de changer le côté obscur de l’obsolescence programmée de nos smartphones chéris. Nos appareils ne durent généralement pas autant d’années qu’on l’espère, et pouvoir changer les composants peut nous aider à remédier à tout ça. Bien évidemment, il reste à voir le prix des composants modulables. Sachez que cette façon de pouvoir modifier mes produits mon téléphone me plait et je pense que je ne suis pas le seul : le plus intéressant serait de changer le processeur graphique afin de pouvoir jouer aux jeux de voiture, aux jeux d’aventure, aux jeux de ferme, etc., le téléphone serait réellement évolutif, car il ne faut pas oublier que le monde hardware des mobiles ne cesse de croître.

Cependant, il y a quelques jours, Motorola s’est exprimé sur le sujet et a avoué travailler sur le concept depuis 1 an. L’entreprise rachetée par Google a d’ailleurs donné le nom « Project Ara » à son projet. Les photos sont bluffantes et donnent totalement envies…

motorola-project-ara

En revanche, je vous rassure, je vais quand même resté sur mon ordinateur pour jouer à tous mes autres jeux vidéos ! Il reste encore du temps avant que le smartphone ne rattrape la puissance d’un ordinateur fixe.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

3 commentaires

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :