Slabre
Critique - Le prestige - slabre.fr

Critique – Le prestige

Après une première critique bien formée et plutôt bien accueillie par les lecteurs (3 commentaires à l’heure actuelle pour être exact ^^’), j’ai décidé de sortir le grand jeu en vous proposant un article sur un de mes thriller préférés, j’ai nommé Le Prestige.

Synopsis : Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…

Affiche du film le Prestige

A travers l’univers de l’illusion et de la magie, Le prestige nous plonge dans un monde dont on ne ressort que quelques heures après avoir vu le film. Entraînant, Le prestige mélange efficacement thriller et touche de science fiction.

Une fois le film lancé et le ton donné, on découvre l’histoire de deux hommes à travers leur point de vue respectif, tout cela habilement mis en scène par Christopher Nolan, qui comme à son habitude laissera une trace mémorable avec ce succès. Dès le départ, on ressent le ton pesant mais intéressant du film, qui petit à petit va nous entraîner inévitablement dans la « pseudo-guerre » entre les deux magiciens, Alfred (Christian Bale) et Robert (Hugh Jackman). Le film nous montre l’acharnement refoulé de chaque magicien qui cherche inexorablement la supériorité et ce à n’importe quel prix, même celui de franchir la ligne « interdite » et à accéder à des techniques bien au-delà des limites de la moralité.. Au fil de l’histoire, de nombreux indices s’enchaînent nous permettant d’avoir une idée globale de ce qui va inévitablement arriver : une fin horrible mais inattendue.

Le prestige est en quelque sorte à lui seul un tour de magie imposant et captivant avec un final sublime. Sans réel sens profond, il nous donne néanmoins l’occasion d’accéder à un grand moment de divertissement.

Avis de l’auteur : Un film qui pour moi est un « must-see ». Une fois terminé, vous passerez un moment à repenser à ce film, différent de tous les autres et tellement… magique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

bbookboyy

Passionné de cinéma, de jeux vidéos et d'informatique, j'aime partager mes impressions sur les sujets qui me tiennent à cœur. J'ai rejoins la rédaction du blog en Mars 2012.

1 commentaire

Qui suis-je ?

Slabre

De nature curieuse, j'ai créé ce blog en 2010 pour discuter des nouvelles technologies. Aujourd'hui, je me permets de parler de tout sur ce blog.

Suivez-moi !

Snapchat : slabre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :